x

Quelques astuces pour parfaire un trek dans le désert marocain

un-trek-dans-un-d--sert-marocain.jpg

11 août 2020 5 min to read

Quelques astuces pour parfaire un trek dans le désert marocain

Catégorie : Excursions

Auteur: Mickael DUVAL

Entreprendre un trek dans les déserts du Maroc est une activité qui séduit de plus en plus de touristes. En effet, il s’agit d’une grande aventure et d’une expérience unique qui aide les estivants à oublier leur banale routine. Cela dit, avant de se lancer dans une telle expédition, il est essentiel de bien se préparer. Et pour cause, une bonne organisation permet d’éviter des imprévues et passer un agréable séjour.

Sélectionner avec minutie les vêtements à mettre dans les valises


Bien choisir les vêtements à emporter est essentiel pour réussir un trek dans un des déserts du Maroc. Effectivement, toutes les tenues ne sont pas adaptées aux conditions climatiques de ces endroits. En général, il est préférable d’emmener des habits légers comme des chemises à manche longue et un short. Les tee-shirts sont à bannir, car ils n’offrent pas une bonne protection contre le sable et les rayons du soleil. Une veste polaire épaisse et des pantalons sont aussi indispensables.

En effet, durant la nuit, la température chute considérablement dans ces étendues désertiques. Mis à part ces éléments, un chèche est à ne pas omettre dans la valise. Cette sorte de foulard est primordial pour s’abriter du vent et du sable. À noter que cet objet est en vente dans les nombreux marchés du Maroc. Il est proposé à près de 75 dirhams aux globe-trotters.

Emporter les équipements indispensables au trek dans le désert

En dehors des vêtements, les équipements sont aussi à choisir avec minutie avant de faire un trek au Maroc. En effet, ces articles facilitent grandement la vie des routards pendant toute la durée de la randonnée. Parmi ces éléments, il y a le sac à dos. Ce dernier va contenir tous les objets nécessaires aux vacanciers pendant la journée. De préférence, un modèle léger et disposant d’un espace de rangement convenable est à prioriser. Une gourde filtrante est aussi indispensable lors d’un voyage Afrique dans un désert. Cet accessoire va permettre aux estivants de prendre de l’eau dans toutes les oasis du territoire.

Par ailleurs, des chaussures de randonnée et un bâton de marche sont également à ne pas omettre. Ces derniers seront d’une grande aide lors des longs treks sur les dunes de sable. Pour information, les routards doivent emporter une trousse de secours bien remplie dans leurs sacs.

Choisir les endroits à explorer lors du séjour au Maroc


Le Maroc est une vaste contrée qui possède de nombreux et fascinants déserts. Ces immenses étendues de sables ne peuvent malheureusement pas être explorées pendant un seul séjour. De ce fait, pour éviter d’avoir des regrets, le plus judicieux est de sélectionner avec précautions les endroits à voir. Ce choix dépend principalement du budget allouer par les touristes pour leur voyage Afrique dans le territoire marocain. Si les estivants ont des moyens limités, le mieux pour eux est de faire un trek au désert de Merzouga. Ce dernier est réputé pour ses paysages à couper le souffle. Il possède de nombreux sites intéressants qui émerveilleront les routards.

Parmi ces lieux, on peut citer les Gorges du Dadès et la vallée du Drâa. Dans les cas où les randonneurs n’ont pas de restriction de budget, ils peuvent s’aventurer dans le désert de Zagora.

Leave a comment

Comments

A Propos

transfert-aeroport-marrakech.jpg

Homiros Tours est une agence de transport touristique basée à Marrakech, filiale de Traces Berbères Voyages, qui organise depuis des années des excursions, circuits et voyages partout dans le Maroc

Lire la suite ...

Bienvenue

Nom d'utilisateur ou mail :

Mot de passe :




[ ]
[ ]
[ ]

En ligne

  • Invités :2
  • Membres :0
  • Nombre total de membres inscrits :136
  • Nouveau membre :JamesSluro
  • Record en ligne :41
    Invités :41 Membres :0 sursamedi 22 août 2020 - 09:33:42

Articles par mois

Newsletter subscribe